samedi 5 janvier 2013

Bilan des six derniers mois & Top 5 de mes coups de coeur 2012 !



Au départ, je pensais faire un bilan complet de l'année 2012, mais il s'avère que je n'ai pas du tout noté les livres lus avant juillet, les déceptions, les coups de cœur... Bref ! Tout ce dont on a normalement besoin pour faire un bon bilan. Alors oui, je me souviens bien de certaines lectures, mais comme je n'avais pas encore mon blog, difficile de ne pas en oublier certaines ! Du coup, j'ai décidé de vous faire un petit bilan de ces six derniers mois, histoire de tout de même voir l'évolution du blog, de la chaîne youtube et de la page facebook, mais aussi de faire le point sur mes lectures, qui sont bien moins conséquentes en terme de chiffres que d'autres blogueurs (mais pas de pression, tout va bien :D).

 Les chiffres :


  • Le blog recense à ce jour un peu plus de 8600 visites, réparties assez inégalement sur les six derniers mois. Septembre remporte haut la main la palme du meilleur mois, avec un nombre de visites culminant à 2005 (un exploit qui semble bien loin de vouloir se réitérer...).
  • 63 articles publiés ces six derniers mois, ce qui fait environ une publication tous les trois jours. Je suis assez satisfait de cette moyenne que je compte bien maintenir pour l'année 2013 !
  • L'article ayant reçu le plus de visites est sans conteste mon avis sur Lorenzaccio, qui totalise 321 vues. Et on dit merci aux élèves de terminale L ! :D
  • 28 résidents de l'Antre, 181 abonnés à la chaine youtube, 21 abonnés sur twitter et 58 membres sur la page facebook. Des chiffres en constante augmentation depuis six mois ! Mille merci à vous <3
  • Côté lecture,  25 livres lus (soit 8769 pages) depuis Juillet pour 21 chroniques rédigées. Cela représente en moyenne un peu moins de 50 pages par jour. Un chiffre dont je reste satisfait, même s'il est bien en dessous de certains autres blogueurs !
  • Une PAL en constante augmentation, puisqu'elle atteint à l'heure où je vous parle 122 livres ! Une chose que je compte bien changer pour 2013 !

 Les nouveautés à venir :


  • Un tout nouveau thème pour le mois de mars, aux couleurs du printemps !
  • Le concours que je vous promets depuis maintenant plusieurs mois !
  • De toutes nouvelles rubriques, si j'arrive à trouver le temps nécessaire à leur réalisation !

Mes objectifs pour 2013 :


Pas de gros objectifs en vue, juste du plaisir en continuant à partager ma passion avec le plus grand nombre ! :)

  •  Réduire ma PAL à moins de 100 livres, tout simplement en limitant les achats, parce que ça ne sert à rien d'avoir autant de livres à lire dans une bibliothèque. Et même que c'est un vrai calvaire pour choisir les prochaines lectures !
  • Terminer les sagas commencées depuis trop longtemps et commencer celles qui dorment depuis tout aussi longtemps dans ma PAL !

Et c'est tout ! :) Comme je vous le disais plus haut, pas de grosses contraintes, juste du plaisir à partager !

Top 5 de mes coups de cœur 2012 :


4.  Le Pacte des MarchOmbres : Ellana la Prophétie de Pierre Bottero


Pas de Top 5 de mes déceptions 2012, tout simplement parce que je n'en ai eu qu'une au cours de ces six derniers mois ! Ce bilan est donc terminé, je vous souhaite à tous (encore une fois) une excellente année 2013 ! Qu'elle soit emplie de bien des découvertes et surtout de beaucoup de bonheur ! Bisous bisous !


2 commentaires:

  1. 122 livres dans ta PAL ! C'est vrai que ça ne doit pas être simple pour choisir ta prochaine lecture ^^

    Bonne année 2013 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année 2013 à toi aussi Marinette :D !
      Et oui, 122 livres, 123 même si l'on compte celui que je me suis pris cette après-midi ^^ Mais celui-là, je le voulais trop alors <3

      Bisous bisous !

      Supprimer

Envie de commenter ? C'est par ici !